top of page
Ombre sur le mur de béton

La vie du club

Les formations, c’est parti !

 

Les inscriptions sont quasi terminées et les formations peuvent commencer.

Les futurs N1 ont déjà bien avancé sur leur programme et une 1ère sortie en carrière est prévue fin novembre.

Les préparants aux PE40, PA20 et N3 ont aussi bien attaqué les exercices en carrière. Le froid n’est pas encore vraiment là, alors on en profite !

Une belle rentrée 2023 !

 

Après les forums début septembre, de nombreux baptêmes ont été faits lors de nos séances du jeudi soir à Aqualonne.

De nouveaux adhérents, dont un une dizaine souhaitant se former au Niveau 1 et quelques autres au PE40, nous ont rejoint ; ainsi que des plongeurs plus expérimentés à la recherche d’un club sympathique.

Les séances d’entrainement ont repris à fond et dans la bonne humeur, avec une moyenne d’une trentaine de personnes chaque jeudi.

L'été sr'a chaud !

 

La saison de sorties en mer n’a commencé qu’en juin 2022 pour le SAC à cause d’un souci sur le moteur du bateau et la difficulté d’obtenir les pièces nécessaires. Mais pas moins d’une trentaine de plongées ont été faite jusqu’à fin septembre.
Avec de très belles sorties sur épave, mais aussi des sites au proche comme les petites barges et une visibilité au top !

Le repas de l'été

 

En 2022, grâce à l’un de nos adhérents, Le Grand Défi nous a accueilli pour notre repas traditionnel de l’été mi-juin. Nous avions prévu le cocktail apéritif et un pique-nique avec une bonne trentaine de personnes dans un espace qui nous avait été réservé avec tables, et surtout le barbecue.
Nous avons pu profiter des activités du site avec de l’accrobranche, chasse aux trésors en équipe, Laser-game pour se défouler, balade à poney pour les petits, ainsi que détente et pétanque pour les plus tranquilles.
Le beau temps a été de la partie et c’est encore une belle journée de partage pour les membres du club.

Les voyages de l'année 2022

 

L'Égypte ... Enfin !

Ce voyage par deux fois reporté à cause du Covid, a enfin pu se faire en avril. 23 plongeurs heureux de pouvoir enfin découvrir ou redécouvrir les sites comme le Thistlegorm, cargo de la marine marchande britannique de 1940, bombardé et découvert par le Commandant COUSTEAU quinze ans plus tard. Malgré les conditions météo moins agréables que l’on espérait, cela n’a pas entaché la bonne ambiance générale. Le groupe est revenu ravi de ce voyage avec de beaux souvenirs sous l’eau mais aussi sur le bateau.

 

Chez les bretons, à Étel

 

Les week-ends allongés sont l’idéal pour une virée plongée en groupe. En 2022, c’est à Étel que nous avons été poser nos palmes, début juin.

Hébergement en mobilhome confortable et 4 plongées organisées en mer dans la ria de Étel. Certains plongeurs tout juste N1 ont eu la chance de se jeter dans le grand bain, avec une plongée par mer extra plate et une visibilité super sur l’épave du Magouër. Les plongées dans la ria étaient aussi une belle découverte pour la plupart. Une soirée barbecue pour profiter d’un moment tous ensemble et c’est déjà le retour chez nous.

 

A très vite pour les suivants !

bottom of page